Dans la province turque de Kilis, Fethullah Üzümcüoglu et Esra Polata ont passé une partie de leurs noces à nourrir un camp de réfugiés syriens.
En Turquie, la tradition veut qu’un mariage soit célébré plusieurs jours, généralement du mardi au jeudi, et qu’il se clôture par un grand buffet. Cependant, Fethullah et Esra ont décidé de bouleverser quelque peu les coutumes. En effet, le couple a voulu distribuer de la nourriture à des réfugiés syriens vivant dans les environs, plutôt que de dépenser tout cet argent dans un dîner avec leurs proches.
"Je pensais que partager un délicieux repas avec nos familles et nos amis n’était pas nécessaire, sachant que tant de personnes dans le besoin vivent à côté de chez nous. Donc je suis venu avec cette idée et l’ai partagée avec mon fils. Je suis très content qu’il l’ait acceptée et que tout le monde ait passé cette journée dans une telle action désintéressée", a expliqué le père de Fethullah.
"J’étais d’abord choquée quand Fethullah m’a parlé de cette idée, mais j’ai été totalement séduite ensuite. C’était une tellement magnifique expérience. Je suis heureuse d’avoir eu l’opportunité de partager ce repas avec ceux qui sont réellement dans le besoin", a raconté Esra.
Les jeunes mariés ont eux-mêmes aidé à distribuer la nourriture aux réfugiés syriens, et ont pris leur photos de mariage au sein du camp.
Fethullah a affirmé qu’il s’agissait là du meilleur et plus heureux moment de sa vie : "Voir la joie dans les yeux de ces Syriens n’a pas de prix. Nous avons commencé notre voyage vers le bonheur en rendant d’autres personnes heureuses, et c’est un sentiment génial !".
Vos commentaires