Le succès peut parfois amener des dérives qui sont difficiles à accepter. Virginie Efira a, par exemple, été harcelée par des hommes à plusieurs reprises.
A l’occasion de la sortie du film Victoria, Virginie Efira a répondu à de nombreuses interviews. Lors de l’une d’elles, pour le magazine Society, l’actrice belge a raconté comment elle a été harcelée pendant plusieurs années par un homme. "Il m'attendait en bas de chez moi, m'écrivait des lettres, m'inscrivait à plein d'associations et même à des assurances obsèques... Il appelait mon père à l'hôpital, il est même allé jusqu'à voir ma mère dans le Sud de la France !", a-t-elle confié.
Et ce harcèlement a duré près de huit ans, c’était à l’époque où elle commençait à rencontrer un certain succès en télévision. La pétillante blonde a même dû être mise sous protection. Elle l’a finalement confronté alors qu’il distribuait son adresse dans le quartier des Halles à Paris. "J'ai vu le type et je me suis dit : 'Même moi qui ne suis pas une grande bagarreuse, je le tords...' Je suis donc allée le voir, et je lui ai dit un truc du genre : 'Mais il n'y a pas quelqu'un d'autre que tu aimes bien ? Flavie Flament, tu ne l'aimes pas,Flavie Flament ?'"
Et l’actrice d’ajouter qu’elle a eu à faire à un autre harceleur. "Il y a eu un autre qui était plus flippant. Il faisait des livres sur moi, des dessins, on aurait dit que j'avais la vache folle dessus. La télévision engendre des choses étranges quand même...", a-t-elle conclu.
Vos commentaires