En Wallonie, trouver une place en crèche reste un défi pour certaines familles. Des parents doivent parfois parcourir de nombreux kilomètres pour aller déposer leur enfant dans un milieu d’accueil. Christian, un habitant de Lessines qui a contacté notre rédaction, se demande si les entreprises pourraient à l’avenir apporter une solution à leurs employés en leur proposant des places en crèche. Un projet-pilote est actuellement à l’étude en Wallonie.
Victime d'un viol en septembre dernier, Emma (prénom d'emprunt) témoigne de ce qu'elle a vécu dans le sous-sol d'un immeuble à Zaventem. De l'audition auprès de la police jusqu'au suivi psychologique dans un centre d'aide aux victimes, la jeune femme explique ce qui, selon elle, devrait évoluer pour apporter un soutien "plus adéquat".
Depuis plusieurs semaines, Sabrine (prénom d’emprunt) et ses trois enfants handicapés sont confrontés à une situation critique. Des travaux dans leur rue les empêchent de sortir de chez eux. Jérémy, l’un des fils, ne peut plus se rendre à l'école…
Marchal nous a contactés via le bouton "Alertez-nous" pour raconter l’histoire frustrante de sa belle-fille, Julie. Après des années de préparation et environ 2.500 euros investis dans des cours de conduite, le permis théorique de la jeune femme expire… Elle doit alors le repasser pour accéder à l’examen pratique.
Le cancer du sein est le deuxième plus répandu chez les femmes belges. Chaque année, elles sont 11.000 à la développer. Betty est l'une d'elles et souhaite partager son expérience pour conscientiser à faire les bons gestes de prévention.
Laurent, un habitant d’Anderlecht, roule en voiture électrique depuis 2019. Habitué à utiliser des bornes publiques pour recharger son véhicule, il a constaté une différence de prix qu’il juge "incompréhensible". Les tarifs de deux bornes de recharge électrique près de chez lui diffèrent considérablement alors qu’elles sont situées dans des rues très proches l’une de l’autre. Comment l'expliquer?
Ludovic nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous pour raconter son parcours. Ce jeune homme, formé à devenir assistant vétérinaire, a finalement trouvé sa voie… dans une maison de repos. Un changement de cap qu'il attribue au service citoyen. À quoi sert ce programme ?
Mohammed, 59 ans, vit à Molenbeek depuis plus de 20 ans. Il y a une vingtaine de jours, l’homme a été expulsé de son appartement. À présent sans logement, il dort dans la rue. Sa sœur, Noura, nous a contactés pour nous raconter son histoire.
"Un temps d'attente pareil est-il légal?", se demande Michel au moment de nous contacter via le bouton orange Alertez-nous. Il fait référence au délai de neuf mois qui sépare l'installation de ses panneaux photovoltaïques et l'acceptation de la mise en service de ces derniers par le gestionnaire de réseau. Résultat: pendant ce temps, le Liégeois ne sent pas la différence sur ses factures… Va-t-il récupérer cet argent?
À Couvin, ce qui devait être un simple dépôt d'argent s'est transformé en une longue attente frustrante pour Francis Bernaerdt, un retraité de 69 ans. Il nous a contacté via le bouton orange Alertez-nous pour nous faire part de son histoire.
Après avoir déboursé 1850€ pour un perroquet gris du Gabon, Catherine doit faire face à une terrible réalité : l'oiseau est malade et doit être euthanasié. Elle accuse l'animalerie liégeoise de lui avoir sciemment vendu un animal en mauvaise santé.
Dans des étals ou des petits commerces, les cigarettes électroniques sont en vente dans de très nombreux endroits. Seulement, une grande partie d'entre elles sont illégales et peuvent même présenter un danger pour la santé. Certains vendeurs alertent sur ces pratiques.
Laura (nom d’emprunt pour garantir l’anonymat) a le sentiment d'avoir été trompée par les pratiques commerciales du site de rencontre Parship. Après avoir tenté d'annuler son engagement, elle se retrouve confrontée à une facture de 513 euros.
Nicole nous a contactés via le bouton orange "Alertez-nous" car elle a reçu un virement de 10.000€... qui ne lui était pas destiné. Naturellement, elle se demande ce qu'elle doit faire.
La salle de consommation à moindre risque (SCMR) de Liège est sur le point de fermer ses portes. Une partie de ses activités est déjà arrêtée et c'est très loin d'être une bonne nouvelle pour ceux qui en bénéficiaient.
Fabienne, une enseignante, vit une fin de carrière abrupte, marquée par une mise à la retraite "non sollicitée" après 43 ans de service. Lors d'un congé maladie, la Liégeoise a découvert avec stupéfaction qu'elle est "pensionnée à partir du 1er octobre 2024", sans avoir formulé de demande. Explications.
En rentrant de vacances, l'avion d'Eric a dû faire une halte à l'aéroport de Liège avant de terminer son trajet jusque l'aéroport de Bruxelles. Une situation qui interroge ce Namurois, sa vie a-t-elle été mise en danger ?
Une automobiliste dénonce une augmentation inattendue du tarif de parking à l'aéroport de Charleroi lors de sa deuxième visite en 24 heures. L'aéroport explique que cette mesure vise à lutter contre les parkings non officiels qui nuisent à son image.
Alors qu’elle se rend à l’hôpital, Bénédicte assiste à une scène dramatique sur le parking devant l’entrée. Un homme, tout juste sorti de sa consultation, s’effondre sur le sol. Lorsqu’elle informe les médecins des urgences, ceux-ci lui demandent d’appeler le 112. Effarée par une telle réponse, la femme nous a contactés pour comprendre la situation. Quelle est la procédure en cas de problème médical juste devant un hôpital ?
123456789anciens ›dernière page »