Vos témoignages

"Ce n’est pas tenable": la nièce de Christian doit parcourir de nombreux kilomètres pour déposer son enfant à la crèche, il propose une solution

En Wallonie, trouver une place en crèche reste un défi pour certaines familles. Des parents doivent parfois parcourir de nombreux kilomètres pour aller déposer leur enfant dans un milieu d’accueil. Christian, un habitant de Lessines qui a contacté notre rédaction, se demande si les entreprises pourraient à l’avenir apporter une solution à leurs employés en leur proposant des places en crèche. Un projet-pilote est actuellement à l’étude en Wallonie. 

"Une douleur qui perfore toute l’âme": Emma, victime d'un viol, témoigne

Victime d'un viol en septembre dernier, Emma (prénom d'emprunt) témoigne de ce qu'elle a vécu dans le sous-sol d'un immeuble à Zaventem. De l'audition auprès de la police jusqu'au suivi psychologique dans un centre d'aide aux victimes, la jeune femme explique ce qui, selon elle, devrait évoluer pour apporter un soutien "plus adéquat".

"C’est presque une escroquerie": Laurent découvre que deux bornes de recharge pour voitures électriques affichent des prix très différents

Laurent, un habitant d’Anderlecht, roule en voiture électrique depuis 2019. Habitué à utiliser des bornes publiques pour recharger son véhicule, il a constaté une différence de prix qu’il juge "incompréhensible". Les tarifs de deux bornes de recharge électrique près de chez lui diffèrent considérablement alors qu’elles sont situées dans des rues très proches l’une de l’autre. Comment l'expliquer?

"Un délai inacceptable": Michel a installé des panneaux photovoltaïques et ne peut toujours pas en profiter... neuf mois plus tard

"Un temps d'attente pareil est-il légal?", se demande Michel au moment de nous contacter via le bouton orange Alertez-nous. Il fait référence au délai de neuf mois qui sépare l'installation de ses panneaux photovoltaïques et l'acceptation de la mise en service de ces derniers par le gestionnaire de réseau. Résultat: pendant ce temps, le Liégeois ne sent pas la différence sur ses factures… Va-t-il récupérer cet argent?

"Il semblait mort" : Bénédicte assiste à une scène d'horreur devant le CHU de Namur

Alors qu’elle se rend à l’hôpital, Bénédicte assiste à une scène dramatique sur le parking devant l’entrée. Un homme, tout juste sorti de sa consultation, s’effondre sur le sol. Lorsqu’elle informe les médecins des urgences, ceux-ci lui demandent d’appeler le 112. Effarée par une telle réponse, la femme nous a contactés pour comprendre la situation. Quelle est la procédure en cas de problème médical juste devant un hôpital ?
123456789anciens ›dernière page »

À la une