C’est un décès qui remue la Flandre. Celle d’un jeune homme mort de faim et de soif dans sa tente, après avoir passé plusieurs appels à l’aide sur les réseaux sociaux, d'après plusieurs médias. Pourtant, sa mère, qui essuie des critiques aujourd'hui, explique qu'elle a bien essayé de lui tendre la main.
Le corps d’un jeune homme de 19 ans, mort de soif et de faim, a été retrouvé dans une tente le week-end dernier dans le domaine provincial de Blaarmeersen, près de Gand, rapporte Het Laatste Nieuws.
Le jeune homme, originaire de Ninove, avait passé son adolescence dans des centres d'aide à la jeunesse. Après avoir quitté la dernière institution dans laquelle il avait séjourné à sa majorité, il n’avait pas été suivi, rapporte le quotidien. Il avait passé plusieurs appels à l’aide sur Facebook.
Suite à la publication par les médias de ce décès, la mère du jeune homme, Mathilde Chrispeels, s'est défendue, après avoir essuyé des critiques sur internet. La dame de 39 ans explique que son fils a été effectivement placé en institution dès ses trois ans, alors qu'elle connaissait des problèmes cardiaques et que son propre père venait de décéder: "On m'a dit que c'était la meilleure solution", confie-t-elle dans le Laatste Nieuws.
La mère de Jordy se défend des attaques. Elle est accusée d'avoir laisser son fils à son propre sort: "Il a lui-même choisi de finir ainsi, il n'a tout simplement pas accepté d'aide", explique-t-elle au quotidien, précisant qu'elle l'a accompagné dans ses démarches pour se régulariser lorsqu'il a quitté son institution. "Il a ensuite vécu 6 mois avec moi". La mère faisait visiblement en sorte que Jordy vienne vivre dans le même immeuble qu'elle alors qu'il dormait sous sa tente.
Vos commentaires