Partager:
Lors de la conférence de presse du parquet fédéral concernant l'opération anti-terroriste qui s'est déroulée mardi à Forest, le substitut du procureur a confirmé que deux personnes étaient encore en fuite et activement recherchées.
Les deux fugitifs qui ont pris la fuite mardi, juste après la fusillade, courent toujours. "Deux personnes ont réussi à prendre la fuite et sont activement recherchées. Leur identité reste inconnue à ce jour. L’enquête se poursuit activement, impossible de donner plus d’infos", a déclaré le substitut du procureur fédéral, Thierry Werts, dès l'entame de la conférence de presse de ce mercredi.
Deux personnes arrêtées, dont l'implication reste à prouver
Par ailleurs, deux autres personnes ont été arrêtées. "Deux suspects ont été interpellés mardi soir dans la foulée de la fusillade qui a éclaté à Forest".
L'une de ces personnes s'est rendue à l'hôpital, l'autre a été arrêtée lors d'une perquisition. "Dans le courant de la soirée, une personne blessée a été admise à l’hopital de Hal. Elle n'a pas encore été entendue. La personne qui l’a transportée a pris la fuite. A la suite d’une autre perquisition menée chaussée de Neerstal, une personne a été emmenée pour interrogatoire, mais leur implication dans l’opération est à vérifier", a précisé Thierry Werts, substitut du procureur général.
"A ce stade, il n'est pas encore certain que ces individus soient impliqués dans la fusillade. C'est pourquoi aucune donnée d'identité ne sera divulguée. Il sera décidé dans le courant de la journée si elles restent détenues", a ajouté le parquet fédéral mercredi lors de cette conférence de presse.
Qui sont les fugitifs ?
La seule indication qui a été donnée est que les deux suspects arrêtés ne sont pas Khalid et Ibrahim El Bakraoui, dont les noms circulent dans plusieurs médias, a précisé le parquet. Le parquet a refusé de préciser si ces deux hommes étaient les fugitifs recherchés.
L’enquête se poursuit activement, de jour comme de nuit, et il n’est pas possible de donner davantage de précisions actuellement afin de ne pas nuire à l’enquête.