L’un de nos envoyés spéciaux pour le RTLINFO 19H, Sébastien Rosenfeld, se trouve sur la promenade des Anglais, où un camion a foncé sur la foule hier soir, faisant au moins 84 morts et plus de 200 blessés. "Cette zone de deux kilomètres est toujours fermée au public, elle est entièrement sécurisée car des devoirs d’enquête sont en cours. Ce qui est intéressant, c’est qu’on voit régulièrement des véhicules de la gendarmerie mais aussi de la police judiciaire qui pénètrent dans cette zone pour des devoirs d’enquête supplémentaires, mais cela ne se fait jamais avec des sirènes, cela se fait discrètement. Il faut savoir que 70 experts venus de toute la France sont là pour prêter main forte au procureur de la République de Nice dans cette difficile et délicate enquête".
Le camion qui a servi à l’attaque a été enlevé en début d’après-midi: "Il est pour l’instant en cours d’analyse par la police scientifique, notamment ces impacts de balles qu’on a pu voir sur la carrosserie. Ce sont pour l’instant tous ces éléments qui vont permettre aux autorités françaises d’avancer dans cette enquête".
A Nice, ce soir, l’heure est aux hommages. "C’est effectivement un moment extrêmement douloureux. A quelques mètres d’ici, derrière les caméras, il y a des bouquets, avec des personnes qui déposent des petits mots pour rendre hommage aux 84 victimes et à toutes ces personnes qui sont encore entre la vie et la mort. Et depuis le milieu de la matinée, très régulièrement, les Niçois, les personnes qui ont vécu cette tragédie, sont là pour rendre hommage. Ce sont des visages terribles, très graves, douloureux. Il y a aussi des fois la colère contre cet assassin qui a brutalement fauché ces vies. Ce sont ces visages que l’on a vu malheureusement lors des attentats de Paris, à Bruxelles, et qu’on voit une fois de plus sur la promenade des Anglais à Nice".
Une équipe de RTLINFO en direct de la promenade des Anglais à Nice: "Cette zone de deux kilomètres est toujours fermée au public"
Publié le 15 juillet 2016 à 19h28
Vos commentaires