Deux opérations d'envergure étaient en cours mardi en fin d'après-midi à Boulogne-sur-mer et le long de l'autoroute A2 dans le Nord-Pas-de-Calais, rapporte le site de la Voix du Nord.
Les opérations ont commencé en début d'après-midi. Les contrôles de gendarmerie et de police se sont fortement renforcés d'une part dans le Cambrésis, près de la zone du Val de Calvigny et aux abords de l'A2, selon la Voix du Nord. Un hélicoptère survole le secteur et ses principaux axes routiers.
Selon le site, le déploiement fait suite à un signalement effectué auprès des forces de l'ordre. Une personne leur aurait indiqué avoir aperçu une voiture suspecte avec à son bord un homme ressemblant à Salah Abdeslam, recherché dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris.
Les forces de l'ordre sont également à pied d'oeuvre dans le quartier du Chemin Vert à Boulogne. La préfecture parle d'une perquisition administrative et ne confirme pas les informations relayées évoquant une interpellation. Elle établira un bilan lorsque l'opération sera terminée.
Vos commentaires