Le cerveau présumé des attentats de Paris, Abdelhamid Abaaoud, apparaît dans une vidéo sur internet dans laquelle il s'adresse aux musulmans.
Une vidéo du supposé cerveau des attentats de Paris du 13 novembre dernier, Abdelhamid Abaaoud, circule à nouveau sur internet après avoir été publiée il y a plusieurs mois déjà par Memeri TV. Dans celle-ci, le Belge de 27 ans apparaît groggy et des coups de feu se font entendre en fond sonore.
"Est-ce que vous êtes satisfaits de la vie que vous menez ?"
Dans la vidéo de propagande, celui qui se fait appeler Abou Omar al-Belgiki lance un appel "à ceux qui sont restés assis. Levez-vous ! Élancez-vous pour la victoire de (inaudible)". Il continue alors en leur demandant s’ils sont satisfaits de leur vie. "Est-ce que vous êtes satisfaits de la vie que vous menez? De la vie humiliante, que ce soit en Europe, en Afrique, les pays arabes, en Amérique? Êtes-vous satisfaits de cette vie, de cette vie d’humiliation où vous vous dites musulmans? Et vous osez encore vous dire musulmans? Cherchez après la fierté et l’honneur. Vous ne la trouverez que dans votre religion."
Abaaoud tué dans l'assaut?
Abdelhamid Abaaoud pourrait avoir été tué mercredi matin dans l’assaut du RAID à Saint-Denis, en région parisienne. "Selon une source parisienne proche de l'enquête, Abaaoud serait peut-être le terroriste abattu ce matin à Paris. Donc il serait mort. C'est à mettre au conditionnel, mais, manifestement, ce n'est pas une thèse totalement idiote", indiquait mercredi soir Claude Moniquet, expert en contre-terrorisme, sur les ondes de Bel RTL.
Vos commentaires