Nathalie Braun a longtemps trop bu au travail. Elle faisait partie de ces 15% de Belges qui ont une consommation d’alcool problématique au travail.
Une étude Securex, une société belge spécialisée en ressources humaines, montre que 15% des travailleurs belges ont une consommation d’alcool problématique. C’est ce qui est arrivé à Nathalie Braun, qui a fini par perdre son travail. Elle est venue témoigner sur le plateau de C’est pas tous les jours dimanche. "J’avais un boulot assez stressant et plus de temps pour moi et l’alcool est devenu très vite un moyen pour moi d’évacuer le stress, les angoisses, etc. D’abord, c’était une bière le matin en arrivant à la gare de Luxembourg et puis deux, et puis une de temps en temps le midi et le soir".
Quand elle est interrogée sur ses collègues, s’ils avaient remarqué quelque chose, Nathalie répond: "Je pense qu’il y avait des doutes sur le lieu de travail, mais jamais personne n’en a parlé."
Mais sa dépendance est devenue de plus en plus forte et après avoir changé de boulot, elle est licenciée à la fin de sa période d’essai. "À cause de l’alcool, je n’ai plus pu aller travailler. Un jour je suis restée à la maison parce que les quantités étaient devenues trop importantes et je n’ai plus su aller travailler."
Vos commentaires