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De nouveaux témoignages sont arrivés ce jeudi matin, prouvant que les galères des navetteurs sont quotidiennes sur le rail...
Mercredi, nous relayions l'exaspération de centaines de navetteurs wallons, coincés dans un train ou sur le quai, fustigeant les problèmes quotidiens sur plusieurs lignes importantes reliant Bruxelles.
Le Ministre de la mobilité, François Bellot, avait reconnu les problèmes directement et s'était engagé à demander des comptes à la SNCB.
Ce jeudi, les témoignages continuent d'affluer à la rédaction, via le bouton orange Alertez-nous. Ils confirment que les problèmes sur le rail sont quotidiens, et que les usagers exigent un meilleur service de la SNCB...
"Ras-le-bol, je suis gelée ! J'ai l'impression d'être au Moyen-âge ? Ces retards me rendent dingue. Des travaux sur l'électricité en semaine! Mais je nage dans l'absurdité !", nous a dit Nancy.
"La SNCB a encore frappé. Mon fils prend le train à 7h01 à Gouy-lez-Pieton. Normalement, arrêt de 10 minutes à Manage et ensuite arrivée à La Louvière, où il prend le train de Mons pour se rendre à l'université. Ce matin, ce train roulait au ralenti, donc à l'arrivée à La Louvière, le train de Mons partait sans attendre la correspondance. Cela fait au moins 6 ou 7 fois qu'il y a des problèmes de correspondance ou des trains supprimés en novembre. Ça suffit. Ras le bol. Le prix des transports va augmenter alors que le service se détériore. A quoi ça sert de payer des top managers une fortune pour de tels résultats", nous a écrit Alain.
"Bonjour, nous sommes étudiants à Mons et nous en avons marre des retards permanents !!!! Nous prenons le train en partance de Bruxelles et il est sans cesse en retard ! À cause de cela nous arrivons presque 3 ou 4 fois par semaine en retard aux cours et ça commence à nous énerver sérieusement... On espère qu'une solution efficace va être trouvée rapidement et que ça va rentrer dans l'ordre", raconte pour sa part Lucie.