Partager:
Des navetteurs ont été bloqués dans un train qui relie Liège à Bruxelles, à hauteur de Grâce Hollogne, comme nous l'ont indiqué plusieurs internautes via notre bouton orange
Ce train est le IC 528 qui reliait Liège et Bruxelles. Il aurait dû arriver à Bruxelles à 7h00. "Il est 8h moins 20 et on a pris le train de 6h, voilà où nous sommes", indiquait Maria depuis la gare de Ans. "Pour la Xième fois nous sommes de nouveau séquestrés dans le train... Puis-je savoir à qui il a écrit Monsieur Bellot ? Ras-le-bol", avait-elle réagi un peu plus tôt.
Partis avec 2 heures de retard
L'explication nous a été fournie peu après 7h30. Le train a subi une panne peu de temps après une jonction entre une ligne classique et une ligne de trains à haute vitesse. Pour une question de "tension différente", "il existe toujours une zone tampon entre ces deux types de voies, où il n'y a pas d'électricité", nous a indiqué le porte-parole de la SNCB, Thierry Ney. Et pas de chance, c'est dans cette zone que se trouvait la locomotive, qui ne pouvait donc pas fournir d'électricité aux wagons.
Le convoi a été remorqué jusqu'à la gare de Ans pour pouvoir transférer les passagers dans un autre train et repartir vers Bruxelles. Les passagers auront finalement quitté la région liégeoise avec 2 heures de retard. Un désagrément qui leur permet d'être entièrement dédommagés par la société de chemin de fer.