Jeudi soir, les chroniqueurs de Touche pas à mon poste sont revenus sur le débat de l’entre-deux-tours entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Sans prendre parti sur la performance des candidats, ils se sont focalisés sur les deux journalistes chargés d’animer le débat, Christophe Jakubyszyn et Nathalie Saint-Cricq. Chacun était invité à noter et commenter la manière avec laquelle ils ont animé ce grand rendez-vous tant attendu.
Jean-Michel Maire a jugé que l’effacement des deux journalistes a permis de faire émerger "quelque chose". "Je suis pour que l’arbitre intervienne le moins possible", a-t-il argué. Un point de vue très éloigné de celui de Gilles Verdez, qui n’a pas fait dans la nuance : "Ils ont été nuls ! (…) Ils ont fait honte à la profession journalistique !", a-t-il lancé.
Le silence des deux animateurs du débat a suscité de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux. Invitée du journal de France 2 hier soir, Nathalie Saint-Cricq a justifié son choix de ne pas trop intervenir en soulignant qu’il s’agissait d’un débat entre deux candidats, et non d’une interview politique.
Vos commentaires