Depuis 1995, la chaîne publique française France 2 diffuse les Z'amours, mettant les couples à l'épreuve dans une série de jeux visant à savoir s'ils se connaissent bien.
Mais selon Le Parisien, l'émission va disparaître à la rentrée prochaine. Une information que n'ont pas encore confirmé la chaîne ni Sony Pictures France, la société qui produit le jeu.
Pourquoi faire passer à la trappe une émission mythique ? Les audiences ne semblent pas en être la cause avec quelques 900.000 téléspectateurs quotidiens. Même à l'arrivée de Bruno Guillon à la présentation après le départ de Tex en 2018, les courbes d'audiences sont restées favorables.
D'après Le Parisien, il semble que France 2 souhait adapter un programme américain : "The Newlywed Game" (NDLR: "Le jeu des nouveaux mariés").
Jean-Luc Reichmann, qui a animé l'émission de 1995 à 2000, s'est dit déçu sur Instagram de cette décision : "Je viens d’apprendre une bien triste nouvelle... Il y a 26 ans nous débutions une aventure merveilleuse ensemble, avec vous, qui se termine aujourd’hui. Plus de 5 ans de bonheur à présenter Les Z’amours qui m’ont permis également d’en être là où je suis. Une grande pensée à toutes les équipes."
Vos commentaires