Meghan, la duchesse superstar
Un mois après son mariage, elle est déjà la star de l’été.
Depuis le mariage de l’année, Meghan Markle est entrée dans sa nouvelle peau de duchesse. La belle a même reçu l’insigne honneur de participer à une activité royale en duo avec la reine Elizabeth II! Qui dit mieux? La pauvre Kate n’a jamais eu droit à un pareil honneur. Et la jeune duchesse s’en est plutôt bien tirée, même si elle a commis une (petite) gaffe en demandant à la reine où elle voulait s’asseoir dans la voiture royale alors que le protocole commande à la souveraine de s’asseoir toujours la première et derrière le chauffeur.
Meghan se prépare à passer son premier été britannique de duchesse et de femme mariée au prince le plus populaire du royaume. Les semaines à venir nous confirmeront (ou pas) l’information de la grossesse de Meghan. Selon plusieurs sources (peu) autorisées, elle attendrait des jumeaux. Affaire à suivre…
Kate va-t-elle sortir de l’ombre?
La duchesse de Cambridge n’a jamais été aussi discrète.
Kate aurait fort à faire pour trouver sa place à côté de son encombrante et nouvelle belle-sœur. La duchesse de Cambridge aura déjà la satisfaction d’être au cœur de l’actualité en faisant baptiser son troisième enfant, le petit prince Louis. A côté de la très classique Kate, Meghan fait figure de princesse pop. Il faudra voir si Kate est prête à relever le défi pour reconquérir la ‘first position’ dans le cœur des Britanniques.
La vérité est que Kate a volontairement laissé la vedette à Meghan! Officiellement, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes entre les deux jeunes femmes. Alors que le prince William a entamé un périple diplomatique à haut risque au Moyen Orient, Kate a choisi de rester à la maison pour s’occuper de sa petite famille. Pour le moment, la duchesse de Cambridge a donc choisi de profiter pleinement de son congé de maternité… la couronne attendra un peu !
La belle vie de la princesse Madeleine
En voilà une qui prend la vie du bon côté!
Après le baptême de son troisième enfant la princesse Adrienne, Madeleine a donc repris le cours de ses activités officielles. Encore que… la plus jolie des mamans du gotha ne brille pas par son assiduité lors des engagements princiers! On vient de la croiser avec sa fille la princesse Leonore au Gröna Lund, le plus ancien parc d’attractions suédois situé sur l’île de Djurgaden. Pour la princesse, il ne s’agissait pas seulement de passer une journée de délassement mais aussi de récolter des fonds pour la World Childhood Foundation, une association dans laquelle est très impliquée. Qui a dit que Madeleine ne travaillait pas assez? Des mauvaises langues sans doute!
Charlotte Casiraghi: l’été de tous les bonheurs
Entre mariage et naissance annoncée, Charlotte est sur son petit nuage.
Cette fois c’est sûr et confirmé puisque Charlotte Casiraghi et son ami Dimitri Rassam ont fait la une de Paris Match avec l’annonce de la naissance prochaine de leur enfant! L’hebdomadaire en profite pour annoncer l’alliance de l’héritier de Carole Bouquet et de l’héritière de Caroline de Monaco. On nous annonce un mariage glamour en Sicile dont les photos (si elles sont communiquées) constitueront le scoop de l’été. Le très sérieux magazine économique Challenges annonce quant à lui que Charlotte est (et de loin) la plus bankable de tous les people du rocher. En, clair, la vraie star de Monaco, c’est elle! Et elle sera aussi une des stars number one de l’été.
La nouvelle vie d’Elisabeth de Belgique
La princesse quitte la maison… et prend son destin en main!
Ce sera une vraie épreuve pour Mathilde et Philippe. Pour la première fois, leur fille Elisabeth va s’éloigner d’eux pour suivre les cours de l’UWC Atlantic College au sud du Pays de Galles. Un départ au mois d’août qui marque aussi un nouveau départ dans la vie pour l’héritière du trône.
A 18 ans, la duchesse de Brabant quitte le monde de l’enfance et de l’adolescence pour ouvrir un nouveau chapitre de sa jeune existence. Comme elle fera l’objet d’une attention de plus en plus soutenue des médias, le choix a été pris de l’éloigner du pays afin de poursuivre sa scolarité dans les meilleures conditions. C’est une grande révolution dans la monarchie belge où l’on n’a encore jamais vu la préparation d’une future reine régnante. Good luck Elisabeth !
Par Patrick Weber, chroniqueur royal RTL
Retrouvez-moi tous les soirs dans "On refait le monde" sur Bel RTL à 18h30 heures et dans Place Royale sur RTL TVI.
Vos commentaires