Le Deep Fake est une technique de trucage ultra sophistiquée, capable de transformer n'importe qui en marionnette de pixels. RTLINFO a déjà abordé le sujet il y a quelques mois. Les résultats sont si réalistes que la technologie soulève des inquiétudes. À l'heure où la désinformation semble gagner du terrain, le Deep Fake rend possible toutes sortes de dérives...
Un fan de cinéma, féru d'effets spéciaux, s'en sert pour sa part dans le but de remplacer les stars par d'autres dans des films cultes. Ainsi peut-on observer Tom Cruise à l'œuvre dans un plan à trois. Il s'agit en réalité d'une scène extraite du film "American Psycho". Les traits de Christian Bale, l'acteur principal, ont été remplacés par ceux de Tom Cruise. On peut même entendre la voix de ce dernier prononcer les répliques du personnage. Il s'agit en fait d'un imitateur, Evan Ferrante.
Ceci n'est pas une première. Ces derniers mois, le même auteur a publié sur YouTube des vidéos dans lesquelles il a remplacé Arnold Schwarzenegger par Sylvester Stallone dans Terminator, Jack Nicholson par Jim Carrey dans The Shining, etc.
Vos commentaires