Sur le plateau de la nouvelle série télévisée de HBO, The Sympathizer, une grande star du cinéma était bien loin de son apparence habituelle. Il s'agit de Robert Downey Jr. L'acteur principal, âgé de 57 ans, s'est déjà illustré dans les films Marvel, mais pour son dernier rôle, il est pratiquement méconnaissable, arborant une perruque rousse bouclée et une calvitie naissante.
Cette transformation arrive des mois après qu'il a rasé sa tête pour s'adapter aux perruques.
En novembre, il a été annoncé que Downey Jr. jouerait "plusieurs rôles secondaires en tant que principaux antagonistes dans The Sympathizer, qui représentent tous une branche différente de l'establishment américain". L'acteur a confirmé dans une interview en décembre qu'il jouait "littéralement cinq rôles différents".
Le projet a été annoncé pour la première fois en juillet 2021, lorsque Downey Jr. a signé pour jouer et produire le projet, qui est adapté du premier roman de 2015 du professeur vietnamien-américain Viet Thanh Nguyen.
La série suivra un personnage simplement connu sous le nom de Captain (Hoa Xuande), un espion mi-français mi-vietnamien, qui s'est retrouvé en exil à Los Angeles dans les derniers jours de la guerre du Vietnam.
Vos commentaires