Lady Diana aurait songé à partir vivre en Amérique sans ses deux enfants, William et Harry, qui seraient restés en Grande-Bretagne... C'est en tout cas ce qu'affirme l'un de ses gardes du corps. Une décision difficile, formulée quelques semaines avant le terrible drame... Révélations.
25 ans après la disparition brutale de Lady Diana, de nouvelles révélations font surfaces. La phrase, extraite du livre Protecting Diana: A Bodyguard's Story ("Protéger Diana : l'histoire d'un garde du corps") écrit par Lee Sansum, un des hommes chargés de sa protection, fait alors l'effet d'une véritable bombe. Avant le terrible drame qui l'a emportée à tout juste 36 ans le 31 août 1997, Lady Diana aurait réfléchi à partir s'installer aux Etats-Unis, mais sans ses deux enfants, William et Harry.
Les journaux m'attaquent, quoi que je fasse
Mais pourquoi une telle décision?
En vacances à Saint-Tropez avec son compagnon Dodi Al-Fayed sur un yacht, Lady Diana était sous la surveillance de Lee Sansum. Dans ses mémoires, il affirme que sa protégée lui aurait confié vouloir quitter la Grande-Bretagne. La seule façon pour elle de fuir la presse... Selon son garde du corps, s'installer en Amérique était un choix très affirmé de la Britannique, avec pour but de protéger les princes William et Harry, eux aussi victimes des tabloïds britanniques.
"Il n'y a rien que je puisse faire au Royaume-Uni. Les journaux m'attaquent, quoi que je fasse. J'ai envie d'aller aux Etats-Unis et vivre là-bas pour fuir tout cela. Au moins en Amérique, ils m'aiment et me laissent tranquille", lui aurait alors confié Lady Diana. Son garde du corps lui aurait alors demandé si William et Harry viendraient avec elle. Ce à quoi elle aurait répondu par la négative, expliquant pourquoi : elle n'aurait jamais eu le droit de les emmener loin de la famille royale... "Je pourrai certainement les voir pendant les vacances scolaires", aurait-elle dit à Lee Sansum.
Une décision prise par dépit donc, et uniquement dans le but de protéger ses enfants de ce fléau dont elle était alors victime. lady Diana voulait que William et Harry puissent grandir sans toute l'attention des médias qui l'accablaient. Une décision douloureuse pour celle qui aimait à l'infini ses deux enfants.
Lors d'une conférence de presse peu après cet escapade dans le sud de la France, Lady Diana n'a pas mentionné son désir de quitter le pays. Un projet compliqué qu'elle n'aura jamais pu concrétiser, frappée par la mort lors d'un crash fatal en voiture au niveau du pont de l'Alma. Son compagnon Dodi et le conducteur de la voiture sont également décédés. Une véritable tragédie, survenue il y a tout juste 25 ans.
Vos commentaires