Il y a quelques jours, la chaîne C8 diffusait un documentaire intitulé "Héritage de Johnny Hallyday, la guerre des clans". Plus de trois mois après le décès du rockeur, les membres de la famille s'affrontent toujours autour de son héritage. D'un côté, Laeticia Hallyday, de l'autre, ses enfants, Laura Smet et David Hallyday.
A l'occasion de la longue bataille judiciaire qui se profile entrer Laeticia et les enfants de Johnny, Laura et David, C8 a choisi de revenir sur les origines du conflit. A cette occasion, la chaîne a dévoilé une lettre exclusive écrite par Johnny Hallyday et adressée à son beau-père, André Boudou.
"Mon cher André, je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour tout ce que tu fais pour moi. Tu m'as sauvé la vie en t'immisçant dans mes affaires. Ceci est seulement et complètement la beauté d'un vrai ami. Merci d'être mon ami. Ton Johnny", peut-on lire.
Des problèmes avec le fisc français
Cette missive serait datée du 22 juin 1997, soit près d'un an après le mariage de Johnny et Laeticia.
En réalité, c'est l'utilisation du terme "immiscer" employé par Johnny Hallyday dans le cadre de cette lettre qui interpelle. Par définition, "immiscer" signifie intervenir dans les affaire de quelqu'un d'une manière importune. André Boudou s'est-il "immiscé" dans ses affaires sans le consentement du rockeur, comme semble l'affirmer Johnny ?
En outre, Johnny Hallyday remercie André Boudou de l'avoir fait. Il souligne même qu'en agissant ainsi il lui a "sauvé la vie". En effet, le chanteur a eu une vie mouvementée et a connu de nombreux problèmes avec le fisc français.
"Johnny avait beaucoup de dettes"
"Quand il lui dit 'sauvé la vie', ce n'est pas sauvé la vie physique mais sa vie artistique. Johnny ne pouvait pas fonctionner s'il avait quelque chose au-dessus de la tête. Quant il (André Boudou, nldr) l'a rencontré, Johnny avait beaucoup de dettes", explique Pierre Billon, ami du rockeur, sur le plateau de Julien Courbet.
Quoi qu'il en soit, cette lettre est bel et bien la preuve de l'influence d'André Boudou dans la vie du chanteur.
Vos commentaires