En ce moment
 

Jerry Douglas, acteur des "Feux de l'amour", est décédé

Jerry Douglas, acteur des "Feux de l'amour", est décédé
© Isopix
 
 

Jerry Douglas, l'acteur connu pour son rôle du patriarche John Abbott dans la série télévisée "Les Feux de l'Amour", est décédé le 9 novembre à Los Angeles après une brève maladie. Il avait 88 ans.

Pendant plus de 30 ans, Douglas a été un pilier de la série dans le rôle du magnat des cosmétiques et pilier de la ville fictive de Genoa City. Douglas a joué dans les Feux de l'Amour de 1982 à 2006.

Sa vie

Né le 12 novembre 1932 à Chelsea, dans le Massachusetts, Jerry Douglas a été quarterback à l'Université Brandeis, où il a obtenu un diplôme en économie. Après l'université, il s'est lancé dans le métier d'acteur, étudiant avec les célèbres professeurs Uta Hagen à New York et Jeff Corey à Los Angeles.

Ses rôles et passions

Il a également accumulé des dizaines de rôles à la télévision et de seconds rôles au cinéma au cours de sa longue carrière, allant de "The Bionic Woman", "Barnaby Jones" et "The Streets of San Francisco" à "Arrested Development", "Cold Case" et "Melrose Place". Douglas a commencé à faire des apparitions à la télévision au début des années 1960 dans des séries telles que "The Untouchables" et "The Donna Reed Show".

Il a également joué dans les séries "The Rockford Files", "Gunsmoke", "Combat", "Bonanza", "Land of the Giants", "Ironside", "Mannix", "Mission : Impossible", "The F.B.I.", "The Rookies", "S.W.A.T." et "Quincy". Au cinéma, il a joué dans "JFK" d'Oliver Stone, "Avalanche", "The Godson", "Head Over Spurs in Love" et "Mommie Dearest".

Il est également apparu sur scène en tant qu'acteur et chanteur. En 2005, il a enregistré l'album pop "The Best is Yet to Come". Douglas était également scénariste et dramaturge. Il a également été un golfeur de longue date et un lecteur passionné.


 

Vos commentaires