Prenant conscience de son empreinte carbone considérable, le mannequin souhaite agir à sa manière pour lutter contre le réchauffement climatique.
Défiler sur les podiums du monde entier lui apporte fortune et notoriété, mais a des effets collatéraux dévastateurs. Pour ses activités de mannequin-superstar, Bella Hadid prend l'avion comme d'autres prennent le bus. Sauf que l'avion est un moyen de transport extrêmement polluant.
"Cela me rend triste de voir à quel point mon travail a une incidence sur mon empreinte carbone, et comment le changement climatique affecte brutalement la planète. Dame Nature a besoin d'un peu d'amour....", écrit Bella Hadid sur Instagram. Et l'égérie Dior a l'intention d'agir pour améliorer son bilan carbone : elle fera un don qui permettra la plantation de 600 arbres.
"Je sais que ce n'est pas grand-chose, mais quand je suis en avion, je regarde pas la fenêtre et je vois tellement de magnifiques et luxuriantes forêts, tant de plaines et d'arbres, mais aussi tant de choses qui ont besoin d'aide, je pense aux animaux aussi", raconte-t-elle. La sœur de Gigi annonce que ses premiers arbres seront plantés en Californie, où "129 millions d'arbres doivent être plantés" à la suite des incendies qui ont ravagé la région.
Bella Hadid incite ses fans à l'imiter en faisant un don à l'ONG One Tree Planted, qui œuvre pour la reforestation.
Vos commentaires