La chanteuse Angèle est nommée dans sept catégories pour les Music Industry Awards (MIA's) 2018, prix flamands de la musique. Le chanteur anversois Tamino est quant à lui nommé à cinq reprises, ont indiqué vendredi la VRT et l'organisme pour la promotion des arts et de la musique en Flandre et à Bruxelles Kunstenpunt.
Cette année marque la douzième édition des MIA's. Des journalistes musicaux sélectionnent quatre artistes par catégorie avant que le public n'opère son choix, à partir de ce vendredi jusqu'au dimanche 9 décembre. Certains prix restent cependant décernés uniquement par les professionnels, notamment ceux de meilleur album, du meilleur auteur-compositeur ou encore du meilleur clip vidéo.
Cette année, 35 groupes et artistes se sont démarqués pour les nominations. Si la chanteuse francophone Angèle est nommée à sept reprises (dont meilleur artiste pop, révélation, meilleure artiste féminine solo ou encore meilleur album), le chanteur flamand Niels Destadsbader l'est également. La cérémonie des MIA's aura lieu le jeudi 7 février au Palais 12 à Bruxelles.
Vos commentaires