En ce moment
 

Amal Clooney s’exprime au sujet des idées du nouveau Président Donald Trump: "ce sont des violations du droit international des droits de l’homme"

Amal Clooney s’exprime au sujet des idées du nouveau Président Donald Trump: "ce sont des violations du droit international des droits de l’homme"
 
Amal Clooney
 

C’est lors d’une conférence pour défendre les droits des femmes qu’Amal Clooney n’a pas hésité à dire ce qu’elle pensait du nouveau président des Etats-Unis, Donald Trump.

C’est au Texas à Austin lors d’une conférence devant plus de 7000 femmes Qu’Amal Clooney, avocate spécialisée dans les droits de l’homme, s’est exprimée au sujet des plans de Trump pour la communauté musulmane. Pour l’avocate, les commentaires de Trump où il explique qu’il "devrait y avoir un test religieux imposé lorsqu’on rentre aux Etats-Unis, ou le fait que la torture soit sponsorisé par l’état, que les familles suspectées de terrorisme devraient toutes êtres tuées. Toutes ces choses sont des violations du droit international des droits de l’homme."

Amal qui était une fervente supportrice d’Hillary Clinton soutient tout de même les plans de Trump pour combattre l’EI. D’après le Hollywood Reporter Amal Clooney a précisé, "Nous avons de l’espoir pour le meilleur. Le président élu a dit que combattre l’EI était une priorité… donc il y a peut-être du progrès, et évidemment tout le monde doit respecter la venue du processus démocratique et nous devons espérer le meilleur."

Amal Clooney a combattu l’EI au nom des victimes Yazidi du groupe terroriste pour les crimes de génocide, de trafic humain et d’abus sexuels.

La jeune avocate n’a clairement pas peur de dire le fond de sa pensée au sujet du nouveau président des Etats-Unis, Donald Trump.


 

Vos commentaires