En ce moment
 

Accusé d'avoir poussé des comédiens à s'exhiber nus pour une websérie, Jean-Marc Morandini va porter plainte

Accusé d'avoir poussé des comédiens à s'exhiber nus pour une websérie, Jean-Marc Morandini va porter plainte
 
 

Le journaliste et animateur Jean-Marc Morandini a indiqué mardi à l'AFP qu'il comptait porter plainte pour diffamation contre le magazine "Les Inrocks", pour un article qui l'accuse d'avoir profité du tournage d'une websérie osée pour pousser des comédiens à s'exhiber nus.

L'hebdomadaire français Les Inrocks publie une longue enquête sur les pratiques de recrutement qui auraient été utilisées par la société de production de Jean-Marc Morandini pour sélectionner les jeunes comédiens d'une websérie appelée "Les Faucons". Les accusations sont graves: nudité frontale, propositions osées et manipulation des acteurs. Europe 1, la radio sur laquelle Jean-Marc Morandini tient trois heures d'antenne au quotidien, a fait savoir que celui-ci démentait les informations du magazine. Jean-Marc Morandini a annoncé qu'il déposera une plainte en diffamation.


Une websérie sur un club de foot

Jean-Marc Morandini est le gérant de la société "Ne zappez pas! production", qui produit la série diffusée sur internet "Les Faucons". La série raconte le quotidien d'une équipe de football de la banlieue parisienne surnommée "Les Faucons". Plusieurs scènes ont ainsi été tournées dans les vestiaires ou dans les chambres des joueurs pour reproduire la "réalité" du milieu.


Une certaine "Catherine"

Les jeunes acteurs, âgés de 18 à 25 ans, affirment aux Inrocks avoir été contactés par une certaine "Catherine Leclerc" par email. Dans les échanges de courriers, cependant, l'interlocuteur semble oublier être une femme et se dit "impatient", "heureux", "désolé". Selon les Inrocks, Jean-Marc Morandini aurait confirmé que "Catherine" était un nom d'emprunt, mais qu'il n'était pas derrière cet alias, et qu'il était utilisé par l'équipe de production pour contacter les acteurs.


Photos de nu, propositions indécentes

Selon Les Inrocks, cette "Catherine" aurait demandé aux acteurs d'envoyer des photos d'eux nus. "Vous voulez faire une vraie fellation à la personne qui vous donnera la réplique ? Si oui, c'est culotté ! Et vous vous sentez de faire ça avec JM?", aurait-elle écrit à l'un d'eux dans un email. Tous les acteurs auraient refusé, mais ils auraient malgré tout rencontré Jean-Marc Morandini. "A la fin, il m’a demandé s’il pouvait prendre des photos de moi nu, 'pour les besoins du casting'. J’en avais déjà envoyé à Catherine auparavant, mais j’ai accepté", confie aux Inrocks un témoin.

Outre le déroulement des castings, Les Inrocks pointent aussi le travail dissimulé des comédiens. Certains d'entre eux n'auraient pas été déclarés pour tous les jours de tournage. Quatre épisodes ont été tournés, mais les acteurs n'auraient été rémunérés que pour le dernier.


Jean-Marc Morandini dément et devrait déposer une plainte en diffamation

De son côté, Jean-Marc Morandini a déclaré qu'il allait déposer plainte. Interrogée par Télérama, la radio Europe 1, où travaille l'intéressé, a transmis une déclaration prudente: "La direction découvre cet article et les allégations qu'elle contient et dont elle ignore tout. Elle a interrogé Jean-Marc Morandini qui les dément formellement et qui l'a informée de son intention de porter plainte".

Jean-Marc Morandini, 50 ans, anime chaque matin sur Europe 1 la tranche de 9 heures à 12 heures, et doit aussi à la rentrée animer une tranche d'info de 18h à 19h sur CNews (ex-iTELE).


 

Vos commentaires