La chaîne YouTube anonyme "CopyComic" dénonce les plagiats des humoristes français depuis octobre 2017. Les premiers montages accablaient Tomer Sisley, mettant en lumière ses "emprunts" à des humoristes américains. Depuis la liste des victimes de CopyComic ne cesse de s'allonger : Michaël Youn, Rémi Gaillard, Jamel Debbouze, Michel Leeb, Roland Magdane… et, surtout, Gad Elmaleh.
L'inventeur du "Blond", de "Coco" et autres "Chouchou" est une cible de choix. Le pourfendeur du web lui a consacré plusieurs vidéos. Le 28 janvier dernier, l'anonyme dévoilait diverses "inspirations" de Gad Elmaleh. Le 4 février, le vengeur masqué a enfoncé le clou avec une "Partie 2" (ci-dessous).
Interrogé sur ces accusations dans Quotidien en février 2018, Gad Elmaleh a confié ne pas se sentir "touché" par cette polémique. "J'ai écrit des heures de spectacle, ça fait 23 ans que je fais du stand-up", a-t-il fait valoir, évitant un peu le sujet. Mais l'humoriste finit par subir les conséquences de ce grand déballage : de nombreux fans font part de leur déception sur les réseaux sociaux. Une salle canadienne a même décidé de le boycotter.
Une nouvelle vidéo ENFONCE Gad Elmaleh
Publié le 06 février 2019 à 14h23
Vos commentaires