En ce moment
 

Un étudiant en communication fait le buzz grâce à une lettre de motivation très audacieuse

Un étudiant en communication fait le buzz grâce à une lettre de motivation très audacieuse
 
 

Pour décrocher un stage, Youcef s'est amusé à "écrire" une lettre très étonnante et qui risque de convaincre pas mal de monde.

Utiliser les réseaux sociaux pour décrocher un job ou en stage, c'est une tendance bien plus actuelle que la lettre de motivation classique ou même la vidéo. Youcef Boualem, étudiant en communication, l'a bien compris en imaginant la sienne sur base de 32 tweets pêchés sur le réseau.

Le jeune homme de 20 ans voulait postuler pour un stage et il a eu l'idée de parler de lui dans une succussion de tweets formant une lettre de motivation, parlant de ses envies et des ses compétences.

Il a confié au Huffington Post que ce n'a pas été simple à réaliser. "Trouver le tweet qui exprime le mieux ce que je recherche et avec le moins de fautes d'orthographe possible a été assez long à faire", a-t-il dit. Il a aussi avoué qu'il n’avait pas complètement inventé le concept: il s'est "inspiré de la campagne Twitter éco-responsable de Biocoop pour postuler dans l'agence qui l'avait réalisée, Fred & Farid".

L'étudiant a envoyé sa lettre à plusieurs agences de communication et s'étonne du buzz qu'il provoque sur les réseaux sociaux, même si son but était effectivement de se faire remarquer.



 

Vos commentaires