Nous vous l'annoncions il y a deux jours, Jeff Bezos, va s'élancer le 20 juillet prochain avec son frère Mark et le gagnant d'une mise aux enchères dans le premier vol de tourisme spatial de sa société Blue Origin.
"Depuis que j'ai cinq ans, je rêve de voyager dans l'espace. Le 20 juillet, je ferai ce voyage avec mon frère. La plus grande aventure, avec mon meilleur ami", a écrit le milliardaire dans une publication lundi sur son compte Instagram.
La mise en scène est savamment orchestrée: dans une vidéo publiée avec le message, il propose à son frère, Mark, de l'accompagner et le prend dans ses bras. "Je ne m'attendais même pas à ce qu'il dise qu'il serait dans le premier vol", commente son frère dans cette courte vidéo.
Le fondateur du groupe de Seattle, qui va rester président du conseil d'administration, s'offre là un cadeau de départ dans les étoiles avant de laisser les manettes d'Amazon à Andy Jassy le 5 juillet, soit deux semaines avant le lancement prévu.
Ce coup de publicité est aussi stratégique, au moment où la concurrence fait rage entre la société qu'il a fondée, Blue Origin, le groupe SpaceX dirigé par Elon Musk, et Virgin Galactic fondé par Richard Branson.
Contre toute attente, un autre détail de cette vidéo a retenu l'attention des plus fins observateurs. En effet, la mission spatiale du milliardaire d'Amazon Jeff Bezos a été tournée en ridicule, car beaucoup d'internautes pensent que la fusée qui l'emmenera à 100 km d'altitude a la forme d'un sexe masculin géant.
Sur Twitter, les internautes se sont demandés: "Est-ce moi, ou la fusée de Jeff Bezos ressemble à un pénis géant?"
Une réaction que le milliardaire de 57 ans n'attendait certainement pas...
Vos commentaires