Urgence au parc Pairi Daiza : le tapir Carlos a attaqué Eusébio le fourmilier, son colocataire. Karine est arrivée juste à temps pour séparer les deux animaux, et éviter le pire.
La vie en communauté n’est pas toujours simple, et Eusébio en a fait les frais. Le fourmilier a subi l’attaque de son compagnon d’enclos, Carlos le tapir. Heureusement, Karine, une soigneuse, est intervenue au moment de la bagarre, ayant assisté à l’agression perpétrée par le tapir.
« J’ai vu Carlos foncer sur Eusébio et l’attaquer. Il l’a poussé avec sa tête, l’a renversé, et lui a mordu l’abdomen », explique la soigneuse. Karine suppose que Dolorès étant en chaleur, Carlos a attaqué Eusébio afin d’éviter que celui-ci ne s’approche de la femelle.
Eusébio, suite à cette attaque, était en état de choc. Les soigneurs ont constaté diverses blessures sur son corps, dont certaines plus graves. Tim, le chef vétérinaire, a donc été appelé en urgence afin de regarder les plaies de l’animal, dont une blessure entre ses pattes à l’arrière qui était très profonde… Le verdict est tombé, l’animal doit être anesthésié afin de recoudre ses blessures.
Une intervention à risque pour soigner Eusébio
Eusébio ne semblait pas angoissé à l’idée de passer sur le billard, plongé dans un profond sommeil au fond de la cage qui l’a emmené de son enclos à la salle d’intervention vétérinaire…
L’occasion pour Tim de régler un petit problème logistique : fabriquer un masque anesthésiant qui corresponde à l’anatomie d’un fourmilier. Une bouteille d’eau en plastique, un tube, et du papier collant : le tour est joué.
Au moment de passer sur le billard, Eusébio ne semblait plus si détendu… Après avoir résisté, le fourmilier s’est finalement endormi, permettant ainsi de débuter l’intervention.
La première étape consistait en un nettoyage des plaies. Ensuite, le vétérinaire a pu s’atteler à recoudre les plaies profondes.
Une fois l’opération terminée, Eusébio a été reconduit dans son enclos, pour y reprendre ses esprits !
Vos commentaires