Partager:
L'acteur et père de famille savoure aujourd'hui le bonheur, mais à l'école, les choses n'étaient pas simples pour lui...
Invité à l'émission radio À rebrousse-poil sur France Inter, Lorànt Deutsch s'est confié sur le parcours compliqué qu'il a connu avant de devenir acteur reconnu et papa de trois enfants avec son épouse, Marie-Julie Baup. Son passage en sports-études à Nantes a été particulièrement difficile.
"Physiquement, je ne correspondais pas aux priorités et à la politique du club. Ils m'ont dégagé", a-t-il ainsi expliqué alors qu'il rêvait de devenir footballeur. Mais au moment de reprendre des études classiques à Paris, il a également été raillé par ses camarades.
"Quand je suis arrivé au lycée, en seconde, j'ai été humilié par mes camarades. La raison : j'avais levé le doigt pour savoir s'il fallait des cahiers spécifiques, avec des petits ou des grands carreaux", raconte-t-il.
Après cet épisode, on a collé à Lorànt Deutsch l'étiquette du "fayot" du lycée, qui a bien tenté de se justifier : "J'avais répondu que je venais du football. Et que dans le football, si on n'avait pas les bons crampons, on ne jouait pas. Au foot, on apprend à avoir de bons outils pour pouvoir bien apprendre", a-t-il expliqué à ses camarades. Mais ça n'a pas vraiment fonctionné : "En disant cela, ils ont cru que je me foutais de leur gueule, et ça m'a valu quelques problèmes. Apprentissage difficile. C'était plus facile, les tacles par derrière dans le football?!", dit-il enfin.