Accueil People

Joe Biden a perdu un être cher: "Il me manquera"

La famille Biden est en deuil. Le président américain a annoncé la triste nouvelle ce samedi 19 juin sur Twitter.

"Nos cœurs sont lourds aujourd'hui", peut-on lire sur le communiqué partagé par le président Joe Biden sur son compte Twitter. Sa famille vient en effet de perdre un être cher, "notre berger allemand bien-aimé, Champ, mort naturellement à la maison". "Il fut un compagnon loyal, chéri, durant ces treize dernières années et était adoré par toute la famille Biden."

Jill et Joe Biden avaient adopté Champ alors qu'il était un chiot, peu après l'élection de Barack Obama. "Même si la force de Champ diminuait peu à peu ces derniers mois, lorsque nous entrions dans une pièce, il se relevait immédiatement, sa queue remuant toujours, et se blottissait contre nous pour obtenir une papouille sur l'oreille ou le ventre. Où que nous soyons, il voulait être là, et tout était instantanément meilleur quand il était à côté de nous."

Champ et Major

Champ et l'autre chien du couple, Major, avaient marqué le retour des chiens à la Maison Blanche, quatre ans après le départ de Bo et Sunny, compagnons de la famille Obama. Donald Trump avait ainsi interrompu une vieille tradition en passant tout son mandat à Washington sans animal de compagnie.

L'autre chien des Biden, Major, premier animal présidentiel passé par un refuge, a beaucoup plus fait parler de lui que Champ depuis le début du mandat de Joe Biden. Il a mordu deux employés de la Maison Blanche à quelques semaines d'intervalle, au point que l'animal a été envoyé suivre des cours de dressage.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: de nouveaux renforts arrivent, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 207 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe