Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Giulio Ciccone lance sa saison en Suisse, avec le Tour et la Vuelta en ligne de mire

Giulio Ciccone (Lidl-Trek) va disputer sa première course de la saison la semaine prochaine à l'occasion du Tour de Romandie (WorldTour) qui se déroulera de mardi au dimanche 28 avril en Suisse. Son équipe Lidl-Trek l'a annoncé vendredi.

L'Italien, meilleur grimpeur du dernier Tour de France, a épinglé un dossard pour la dernière fois début octobre 2023 aux Trois vallées varésines, où il avait été contraint à l'abandon après une chute. Il avait dû renoncer au Tour de Lombardie quatre jours plus tard.

Giulio Ciccone, 29 ans, n'a toujours pas couru cette saison. Il a été opéré d'un kyste périnéal début février et a dû passer ensuite quatre semaines sans vélo, postposant son début de saison prévu à Tirreno-Adriatico initialement. Le natif de Chieti, qui a été contraint de faire une croix sur le Giro pour la deuxième année de suite, lancera donc sa saison sur les routes de Romandie. Il prévoit ensuite de disputer le Tour de France et le Tour d'Espagne, ses deux grands objectifs de la saison.

"Je me sens renaître maintenant que je peux reprendre la course", déclare Giulio Ciccone dans un communiqué. "Les semaines sans vélo ont été très, très difficiles. J'essayais de ne pas penser au temps que je perdais, mais ce n'était pas facile. Maintenant, je peux enfin repenser à la course et me fixer de nouveaux objectifs. J'ai raté des mois importants, mais il est encore temps et moyen de vivre une année 2024 réussie. Le Tour et la Vuelta seront les courses les plus importantes de ma saison et je veux m'y préparer du mieux que je peux. L'équipe sait ce que je peux apporter si je me sens bien".

À lire aussi

Sélectionné pour vous