Partager:
Novak Djokovic (ATP 2) s'est qualifié pour la finale du simple messieurs du tournoi de tennis des Jeux Olympiques de Paris, disputé sur la terre battue de Roland-Garros. Djokovic s'est imposé en deux manches 6-4, 6-2 face à l'Italien Lorenzo Musetti (ATP 16) en 1h50. Assuré d'une médaille d'or ou d'argent, le Serbe fera mieux que sa médaille de bronze obtenue à Pékin en 2008.
'Nole' est venu à bout de Musetti dans le premier set, non sans mal. L'Italien a sauvé 4 balles de break mais n'a rien pu faire sur la première balle de set pour Djokovic, convertie par le Serbe pour emporter la première manche 6-4.
Djokovic, à la recherche du titre olympique, seul titre majeur en tennis qui lui échappe, a ensuite déroulé dans le second set pour le remporter 6-2.
Plus tôt dans la journée, l'Espagnol Carlos Alcaraz (ATP 3) s'était qualifié pour la finale du tournoi de simple en s'imposant 6-1, 6-1 face au Canadien Félix Auger-Aliassime (ATP 19), qui a remporté une médaille de bronze en double mixte plus tôt dans la journée, aux côtés de sa compatriote Gabriela Dabrowski.
Djokovic et Alcaraz se retrouveront en finale du tournoi olympique dimanche sur le court Philippe Chatrier, pour un remake de la finale de Wimbledon, gagnée par l'Espagnol en juillet.
Lorenz Musetti, de son côté, disputera samedi la finale pour la médaille de bronze face à Félix Auger-Aliassime.