Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Nadal et Alcaraz se hissent en quarts de finale du double en s'imposant au super tie-break

Les Espagnols Carlos Alcaraz et Rafael Nadal se sont qualifiés mardi pour les quarts de finale du double messieurs du tournoi de tennis des Jeux Olympiques de Paris, disputé sur la terre battue parisienne de Roland-Garros. Sur le court Suzanne Lenglen, la paire Espagnole a battu la paire néerlandaise composée de Tallon Griekspoor et de Wesley Koolhof au super tie-break (6-4, 6-7 (2/7), 10-2) après 2h22 d'un âpre combat.

Les Espagnols avaient parfaitement géré la première manche, accrochée, pour la remporter sur le score de 6-4. Dans le deuxième set, les Néerlandais ont montré de l'abnégation pour revenir dans la rencontre et remporter le jeu décisif, Nadal et Alcaraz passant à côté de leur tie-break (7-6 (7/2)). Au super tie-break, les Espagnols ont su se ressaisir pour finalement s'imposer facilement (10-2).

La paire espagnole affrontera les Américains Austin Krajicek et Rajeev Ram, tombeurs des Brésiliens Thiago Monteiro et Thiago Seyboth Wild, en quarts de finale pour une place dans le dernier carré.

En simple, Rafael Nadal (ATP 161) avait été éliminé mardi par Novak Djokovic (ATP 2) en deux manches (6-1, 6-4) pour ce qui était probablement son dernier match de simple dans un tournoi olympique. Carlos Alcaraz (ATP 3) est, de son côté, toujours en lice et affrontera, en huitièmes de finale, l'athlète international neutre Roman Safuillin (ATP 66).

À lire aussi

Sélectionné pour vous