Partager:
La Tchèque Katerina Siniakova et l'Américaine Taylor Townsend ont remporté la finale du double dames de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem, samedi sur le gazon de l'All England Club de Londres.
Siniakova, 5e mondiale en double, et Townsend, 24e mondiale en double, qui forment la paire tête de série N.4, se sont imposées en deux sets 7-6 (7/5), 7-6 (7/1) en 2 heures et 4 minutes contre la paire tête de série N.2 composée de la Canadienne Gabriela Dabrowski (WTA 4) et à l'Australienne Erin Routliffe (WTA 4).
Siniakova et Townsend avaient éliminé Elise Mertens, N.1 mondiale en double, et la Taïwanaise Su-Wei Hsieh (WTA 2 en double) en demi-finale vendredi.
Déjà lauréate en 2018 et 2022 à Wimbledon en double, Siniakova s'impose pour la troisième fois à Londres. Elle remporte le 9e tournoi du Grand Chelem de sa carrière, le deuxième cette saison après Roland-Garros le mois dernier avec l'Américaine Coco Gauff. Townsend enlève son premier titre en double en Grand Chelem après deux finales perdues à l'US Open en 2022 et à Roland-Garros en 2023.