Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Jeline Vandromme, soutenue par Kim Clijsters : "C'est magique de pouvoir jouer ici"

C'est l'année des découvertes pour Jeline Vandromme (ITF 11). Après Roland-Garros, où elle a atteint les quarts de finale, la Brugeoise 16 ans dispute pour la première fois le tournoi junior à Wimbledon, où elle a franchi aisément le premier tour, dimanche, en battant la Sud-Coréenne Gaeul Jang (ITF 38) 6-1, 6-1 en 56 minutes.

"C'est merveilleux d'être ici", a-t-elle expliqué, des étoiles plein les yeux, à la Fédération belge de tennis. "C'est si particulier. Le gazon est splendide. C'est incroyable de pouvoir côtoyer tous ces champions. Je trouve d'ailleurs la tradition de jouer tout de blanc vêtu très cool. Franchement, c'est magique de pouvoir jouer ici. J'ai dû un peu trouver mes marques au début. Le rebond de la balle est très différent de celui sur terre battue ou sur dur. J'étais toutefois assez calme dans ma tête et je n'ai pas craint de lâcher mes coups."

Vu qu'il s'agit de sa première participation, Jeline Vandromme confie ne pas avoir d'attentes particulières en termes de résultats. La lauréate de l'Astrid Bowl a en tout cas pu compter sur le soutien d'une grande championne de choix en la personne de Kim Clijsters, ancienne n°1 mondiale, demi-finaliste en 2003 et 2006, venue participer au tournoi des Légendes.

"C'était vraiment cool. Et cela m'a donné un coup de pouce", a-t-elle poursuivi. "C'est très chouette qu'elle soit venue m'encourager. J'ai déjà pu taper quelques balles avec elle et peut-être que je lui demanderai l'un ou l'autre conseil quant à la manière d'aborder les choses. Cela peut toujours être utile", a-t-elle souri. "C'est la première année que je joue sur gazon et l'adaptation est donc grande. J'essaie surtout de prendre du plaisir sur le court. Et je verrai jusqu'où cela me mènera."

À lire aussi

Sélectionné pour vous