Partager:
Jannik Sinner, 2e mondial, et meilleur joueur de l'année 2024 après ses succès à l'Open d'Australie, à l'ATP 500 de Rotterdam et au Masters 1000 de Miami et un bilan de 22 victoires en 23 matchs sur surface dure a bien entamé sa saison sur terre battue.
L'Italien n'a laissé aucune chance au 2e tour du Masters 1000 de Monte-Carlo à l'Américain Sebastian Korda, 27e mondial, renvoyé aux vestiaires sur la marque de 6-1, 6-2 en 1h14.
"Nous avons des jeux similaires, nous ne sommes pas des spécialistes classiques de la terre battue, mais je pense m'être très bien déplacé", a analysé l'Italien de 22 ans. "Je n'ai pas très bien servi, mais j'ai très bien retourné en me tenant proche de la ligne de fond", a-t-il souligné.
Sinner, tête de série N.2, et dispensé à ce titre de premier tour, affrontera l'Allemand Jan-Lennard Struff (ATP 25) pour une place en quarts.
L'an dernier, Sinner avait atteint les demi-finales de ce premier grand tournoi sur terre battue de la saison. L'ocre n'est pas sa surface préférée. Il n'y a remporté qu'un seul de ses treize titres à ce jour (l'ATP 250 d'Umag en Croatie en 2022).
Un autre Italien Lorenzo Sonego poursuit son chemin. Tombeur de David Goffin au premier tour des qualifications, repêché ensuite comme lucky loser, le 57e mondial se retrouve en huitièmes de finale après sa victoire au 2e tour aux dépens de Felix Auger-Aliassime (ATP 35) 6-4, 7-5. Le N.1 français Ugo Humbert (ATP 15/N.14) sera son prochain adversaire.