Partager:
Iga Swiatek, numéro une mondiale, a remporté le match pour la médaille de bronze en simple dames lors du tournoi olympique de tennis, disputé sur la terre battue parisienne de Roland-Garros. Elle s'est imposée face à la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova (WTA 67) en 2 sets secs 6-2, 6-1 et 1h01 de jeu. Après sa défaite en demi-finale, Swiatek se console avec une médaille de bronze.
En maitrise pendant toute la rencontre, Swiatek, 23 ans, n'a jamais été mise en danger par la joueuse slovaque de 29 ans et a conclu la rencontre sur sa première balle de match.
Iga Swiatek remporte la première médaille olympique de sa carrière, après avoir été éliminée au deuxième tour lors des Jeux Olympiques de Tokyo, pour sa première participation à des Jeux.
La Polonaise, quadruple lauréate de Roland-Garros (2020, 2022, 2023, 2024) avait été éliminée, à la surprise générale, jeudi en demi-finales par la Chinoise Qinweng Zheng (WTA 7) en deux manches 6-2, 7-5.
La finale dame aura lieu samedi, en deuxième rotation sur le court Philippe Chatrier, et opposera Qinweng Zheng, sixième tête de série à la Croate Donna Vekic (WTA 21), 13e tête de série, qui avait battu Schmiedlova en deux manches 6-4, 6-0 jeudi.