Partager:
La N.1 mondiale Iga Swiatek, médaillée de bronze en simple aux Jeux Olympiques 2024, a annoncé samedi renoncer au tournoi de tennis Masters 1000 de Toronto qui débutera mardi. Elle s'est dite fatiguée par son tournoi olympique parisien, à trois jours des premières joutes au Canada.
Dans un communiqué, Swiatek a pointé "la fatigue générale causée par les deux dernières semaines passées sur le court" comme raison de son forfait. Le calendrier chargé ainsi que les changements de surface forcé par un retour sur terre battue aux Jeux entre la saison sur gazon et sur dur réclament "plus de temps pour récupérer".
Au total, six joueuses du top 10 ont déjà renoncé au Masters 1000 canadien, avant le prochain tournoi du Grand Chelem de la saison, l'US Open, le 26 août. Outre Swiatek, Barbora Krejcikova (10e) sera absente à cause d'une blessure à la cuisse, Elena Rybakina (4e), malade, avait dû renoncer aux JO, tandis que Jasmine Paolini (5e), Maria Sakkari (8e) et Danielle Collins (9e) manqueront aussi à l'appel.
Quatre fois lauréate sur les cinq dernières éditions de Roland-Garros, la Polonaise de 23 ans n'a su tenir son rang dans son jardin qui avait revêtu les couleurs olympiques. Elle a été battue en demi-finale des JO par la Chinoise Zheng Qinwen (WTA 7) et a finalement dû se contenter de la médaille de bronze après avoir battu la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova (WTA 67), vendredi.