Partager:
Elise Mertens s'est qualifiée pour les demi-finales du double du tournoi de tennis WTA 1000 de Madrid, épreuve sur terre battue dotée de 7.679.965 euros, mardi en Espagne.
Associée à la Taïwanaise Su-Wei Hsieh, N.1 mondiale en double, avec qui elle forme la paire tête de série N.1, Mertens, N.2 mondiale en double, s'est imposée au super jeu décisif 6-7 (0/7), 6-2, 10/7 contre l'Ukrainienne Lyudmyla Kichenok et la Lettonne Jelena Ostapenko (WTA 18 et 19 en double), qui forment la paire tête de série N.5. La rencontre a duré 1 heure et 45 minutes.
La paire belgo-taïwanaise rencontrera les Américaines Coco Gauff (WTA 3 en simple et WTA 17 en double) et Taylor Townsend (WTA 11 en double), la paire tête de série N.4, ou le duo formé par la Tchèque Barbora Krejcikova (WTA 32 en double) et l'Allemande Laura Siegemund (WTA 6 en double), têtes de série N.6.
Mertens n'a jamais remporté le tournoi de Madrid en double où elle avait été éliminée en huitièmes de finale l'année dernière aux côtés de l'Australienne Storm Hunter.
En simple, la numéro 1 belge a été éliminée dès son entrée en lice au 2e tour du tournoi madrilène. Elise Mertens, classé 29e à la WTA et 28e tête de série, avait été battue par l'Américaine Sloane Stephens (WTA 33).