Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Elise Mertens entame 2024 par une victoire: "J'ai très bien réagi après le premier set"

Elise Mertens (WTA 30) était satisfaite, mercredi, d'avoir entamé son année 2024 par une victoire en simple au tournoi WTA 500 sur dur de Brisbane, doté de 1.736.763 dollars. Exemptée de premier tour, la Limbourgeoise, 27 ans, tête de série N.13, a battu 2-6, 6-1, 6-3 en 1h41 de jeu l'Américaine Sloane Stephens (WTA 44), 30 ans, lauréate de l'US Open en 2017.

"Je ne suis pas très bien entrée dans la partie, mais je pense que ce n'était pas anormal", a-t-elle confié à l'Agence BELGA après sa victoire. "Elle avait déjà un match dans les jambes, tandis que moi, j'avais dû attendre jusqu'à aujourd'hui pour entrer en lice. Je devais donc trouver mes marques. J'ai toutefois le sentiment d'avoir grandi au fil des jeux, ce qui est important. J'ai très bien réagi après la perte du premier set. J'ai pris le match à mon compte. Je suis plus rentrée dans le terrain, j'ai cherché à dicter les échanges. J'ai mieux servi également. Et c'est ce qui a fait la différence."

Battue dans la foulée en double avec la Taïwanaise Hsieh Su-Wei par Greet Minnen et la Britannique Heather Watson, Elise Mertens remontera déjà sur le court ce jeudi. La N.1 belge défiera pour une place en quart de finale la Kazakhe Elena Rybakina (WTA 4), 24 ans, lauréate à Wimbledon en 2022.

"C'est une joueuse qui frappe très fort dans la balle", a-t-elle poursuivi. "Elle possède également un très bon service. Mais elle ne connaît qu'un type de jeu, frapper fort, même si elle le fait très bien. Ce sera un bon test pour voir où mon niveau se situe. J'ai beaucoup travaillé physiquement durant la préparation hivernale, notamment pour gagner en puissance. Et je vais évidemment tout donner."

À lire aussi

Sélectionné pour vous