Partager:
Novak Djokovic, N.2 mondial, a remporté le duel des titans qui l'opposait à Rafael Nadal (ATP 161) au 2e tour du tournoi olympique de tennis, disputé à Roland-Garros. Le Serbe a remporté son 60e affrontement face au Majorquin en deux sets, 6-1, 6-4, et 1h44 de jeu. Les deux hommes, qui totalisent ensemble 46 titres du Grand Chelem, se sont livré une bataille féroce dans le second set, après une domination de Djokovic dans la première manche.
Djokovic a réalisé le premier break de la rencontre, convertissant sa première balle de break. Le Serbe a ensuite déroulé son jeu, menant Nadal 4-0. Malgré la sévérité du score, l'intensité était au rendez-vous des deux côtés, Djokovic se montrant plus incisif dans les moments clés. Le Serbe n'a pas tremblé au moment de conclure et a remporté la première manche 6-1.
Djokovic n'a pas relâché la pression dans le second set, breakant d'entrée et menant l'Espagnol 4-1. Nadal a réagi, revenant au contact du Serbe (4-4) mais c'était sans compter sur l'abnégation de celui-ci, qui a breaké dans la foulée pour servir pour le match. 'Nole' a conclu en convertissant sa première balle de match pour s'imposer 6-1, 6-4.
En huitièmes de finale, Novak Djokovic affrontera le vainqueur du duel entre l'Allemand Dominik Koepfer (ATP 70) et l'Italien Matteo Arnaldi (ATP 45) pour une place en quarts de finale.
Novak Djokovic, médaillé de bronze en 2008 à Pékin, est toujours à la recherche du titre olympique qui manque à son palmarès.
Désormais éliminé en simple, Rafael Nadal se concentrera sur le tournoi olympique de double, qu'il dispute avec Carlos Alcaraz. Les deux Espagnols joueront leur huitième de finale mardi face à la paire Néerlandaise composée de Tallon Griekspoor et de Wesley Koolhof.