Partager:
La Polonaise Iga Swiatek, tête de série N.1 du tableau féminin, tout comme le Serbe Novak Djokovic et l'Espagnol Carlos Alcaraz, têtes de série N.1 et N.2 du tableau masculin, ont commencé le tournoi de tennis des Jeux Olympiques de Paris par une victoire en deux sets, samedi, à Roland-Garros.
Dans le tableau du simple dames, Swiatek, N.1 mondiale, a battu la Roumaine Irina-Camelia Begu (WTA 136) 6-2, 7-5 en 1 heure et 45 minutes. La Polonaise rencontrera au deuxième tour (16es de finale) soit l'Argentine Nadia Podoroska (WTA 85), soit la Française Diane Parry (WTA 52). Quadruple lauréate de Roland-Garros, Swiatek est la grandissime favorite pour l'or dans un tournoi privé de la Bélarusse Aryna Sabalenka et de la Kazakhe Elena Rybakina, respectivement N.3 et N.4 mondiales.
Finaliste de Roland-Garros, l'Italienne Jasmine Paolini, 5e mondiale, a pris la mesure 7-5, 6-3 de la Roumaine Ana Bogdan (WTA 96). Elle affrontera la Polonaise Magda Linette (WTA 48) ou la Russe, concourant sous bannière neutre, Mirra Andreeva (WTA 32).
Dans le tableau du simple messieurs, Djokovic, deuxième au classement mondial, s'est montré intraitable face à l'Australien Matthew Ebden (non classé en simple), battu 6-0, 6-1 en 53 minutes. Djokovic pourrait à présent rencontrer l'Espagnol Rafael Nadal dans ce qui constituerait l'un des premiers temps forts de ces Jeux. Pour cela, le "Taureau de Manacor" devra se défaire du Hongrois Marton Fucsovics (ATP 83).
Alcaraz, troisième joueur mondial, est resté un peu plus longtemps sur le court, 1 heure et 10 minutes, pour se défaire du Libanais Hady Habib (ATP 275) 6-3, 6-1. L'Espagnol, dernier vainqueur de Roland-Garros trouvera sur sa route au deuxième tour soit le Néerlandais Tallon Griekspoor (ATP 27) soit le Britannique Cameron Norrie (ATP 44).
Le N.1 mondial, l'Italien Jannik Sinner a déclaré forfait pour ce tournoi.