Partager:
La joueuse de tennis Coco Gauff, N.2 mondiale, sera la porte-drapeau de la délégation américaine vendredi lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris. Elle sera aux côtés de LeBron James, déjà annoncé lundi, pour brandir la bannière étoilée. Le Comité olympique américain a officialisé la nouvelle mercredi.
Coco Gauff (20 ans) est la première joueuse de tennis à porter le drapeau américain lors de la cérémonie d'ouverture. La native d'Atlanta a remporté l'US Open en 2023, et elle a atteint les demi-finales de l'Open d'Australie et de Roland-Garros cette saison. En double, elle a remporté les Internationaux de France en juin dernier.
"Quel honneur. Merci" a réagi Gauff sur Instagram avant de demander: "Suis-je en train de rêver?"
Joueuse qui n'a émergée qu'au cours des dernières années dans le tennis mondial, Gauff sera accompagnée de LeBron James devant la délégation américaine sur la scène, vendredi. La superstar du basket de 39 ans, meilleur marqueur de l'histoire de la NBA, sera le premier joueur de basket américain masculin à brandir la bannière étoilée lors d'une cérémonie d'ouverture des JO.