Partager:
L'écurie Alpine de Formule 1 a de nouveaux investisseurs. Le groupe Renault, qui est en fait la maison-mère de l'équipe, a procédé à une opération financière importante, en vendant 24% de ses parts à un groupe d'investisseurs américains. Ce groupe comprend plusieurs personnalités, dont Ryan Reynolds et Rob McElhenney, qui avaient déjà surpris leur monde en s'offrant le club de Wrexham, alors en D4 anglaise, qui a été promu cette saison.
Le duo a rejoint Otro Capital et RedBird Capital Partners pour participer à l'achat des 24% du capital d'Alpine. Au total, cela aura coûté 200 millions d'euros, permettant de valoriser Alpine à près de 900 millions d'euros. Les investisseurs sont déjà très impliqués dans le sport puisque RedBird Capital est propriétaire des clubs de football de l'AC Milan (D1 italienne) et du Toulouse FC (D1 française) et détient notamment des participations dans le capital des New York Yankees (baseball), des Dallas Cowboys (football américain) et dans le Fenway Sports Group, qui possède les Boston Red Sox (baseball), les Pittsburgh Penguins (hockey sur glace) et le club de football anglais de Liverpool.
L'idée est de permettre au team français de passer un cap et de pouvoir développer son infrastructure, permettant ainsi à l'équipe de franchir un palier, en rêvant d'un retour au premier plan de la F1.