Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Van Eetvelt " super content" de sa 3e place: "C'est vraiment incroyable"

Lennert Van Eetvelt (Lotto Dstny) a été le meilleur Belge samedi dans la Clasica San Sebastian. Il a pris la 3e place à l'arrivée de cette difficile course du World Tour. Le Brabançon flamand de 23 ans a même levé la main au ciel en franchissant la ligne 7 secondes après Marc Hirschi et Julian Alaphilippe pour marquer sa joie.

Van Eetvelt est passé à l'attaque dans la nouvelle montée finale, le Pilotegi, mais n'a pas pu répondre à l'accélération de Julian Alaphilippe et du futur vainqueur Marc Hirschi.

"C'est dommage que je n'aie pas pu les suivre dans le final, mais être troisième à San Sebastian est vraiment incroyable. Je suis super content de ce résultat", s'est réjoui Van Eetvelt.

En raison d'une blessure au genou au printemps, Van Eetvelt a connu une année 2024 compliquée. Il y a tout de même remporté le Tour des Émirats (WolrdTour) fin février. Il a ensuite disparu au début du mois de mars.

"Après cette blessure en début d'année, j'ai eu beaucoup de mal à revenir. Mais aujourd'hui, mes coéquipiers Maxim (Van Gils) et Andreas (Kron) m'ont dit qu'ils voulaient m'aider. Des coureurs aussi forts qui roulent pour vous, cela donne vraiment beaucoup de confiance."

À lire aussi

Sélectionné pour vous