Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Van Aert se réjouit de la journée de repos: "Les deux derniers jours ont été difficiles"

Wout van Aert (Visma-Lease a Bike), ainsi que le reste du peloton, vont pouvoir savourer le premier jour de repos du Tour d'Espagne lundi au lendemain de la neuvième étape dont l'arrivée à Grenade a vu le Britannique Adam Yates (UAE Emirates) triompher en solitaire. Pour van Aert, cette journée tombe à pic.

"J'ai essayé de prendre l'échappée pour faire quelque chose pour Sepp (Kuss) dans le final. Je me suis dit pourquoi ne pas essayer dès le début et je me suis retrouvé dans un bon groupe. Mais je n'étais pas assez fort pour m'accrocher aussi longtemps que je le voulais, et je n'ai donc pas pu faire grand-chose dans le final", a commenté l'actuel maillot vert de la Vuelta au micro de l'organisation.

"Je voyais surtout deux coéquipiers très forts avec [Adam Yates]. Avec Soler et Vine, on savait à quoi s'attendre. Ils ont vraiment bien travaillé en équipe. Plus tard, j'ai pu entendre à la radio que son avance était encore très importante, c'était donc une belle offensive de sa part. Une victoire bien méritée."

La journée de repos semble arriver à point nommé: "C'est sûr (que j'attends avec impatience la journée de repos). Les deux derniers jours ont été assez difficiles en montagne, donc je suis prêt pour la journée de repos".

À lire aussi

Sélectionné pour vous