Partager:
Simon Yates quittera Jayco-AlUla à la fin de la saison pour Visma-Lease a bike. Le Britannique a signé un contrat jusqu'en 2026, a communiqué vendredi l'équipe cycliste néerlandaise.
Yates, 31 ans, roulait pour l'équipe Jayco-AlUla depuis 2014, décrochant 34 victoires dont le Tour d'Espagne en 2018. Il a remporté six étapes sur le Tour d'Italie et sur le Tour de France et la Vuelta. Le Britannique compte également le classement général du Tirreno-Adriatico et quatre étapes de Paris-Nice à son palmarès.
Yates vient donc renforcer l'équipe des grands tours chez Visma-Lease a bike articulée autour du Danois Jonas Vingegaard, double vainqueur du Tour de France et 2e cette année derrière le Slovène Tadej Pogacar et devant Remco Evenepoel.
"C'est un excellent grimpeur et un boost pour notre équipe de classement général. Simon aura l'opportunité de rouler pour lui mais sera aussi un atout de choix pour l'équipe en montagne. Nous sommes convaincus qu'il peut encore atteindre un plus haut niveau avec notre manière de travailler", a assuré Grischa Niermann, directeur sportif de Visma-Lease a bike.
Yates est la deuxième recrue de l'équipe de Wout van Aert, Tiesj Benoot et Tosh Van der Sande pour la saison 2025 après le Français Axel Zingle.