Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Sander De Pestel et Michael Woods n'ont pas pris le départ de la 17e étape

Sander De Pestel (Decathlon AG2R La Mondiale) et le Canadien Michael Woods (Israel-Premier Tech) ne se sont pas présentés au départ de la 17e étape du Tour d'Espagne ce mercredi. Il reste donc 141 coureurs dans le peloton.

De Pestel est le premier abandon de l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale, la formation du maillot rouge australien Ben O'Connor. Le Flandrien de 25 ans faisait ses débuts dans un grand tour lors de cette Vuelta. Il est le septième Belge à abandonner dans cette édition après, entre autres, Wout van Aert mardi.

Woods, âgé de 37 ans, a connu un Tour d'Espagne réussi avec une victoire d'étape au sommet du Puerto de Ancares lors de la 13e étape, mais il se sent fatigué selon son équipe et souhaite se concentrer sur ses prochains objectifs.

La 17e étape mercredi offre une dernière vraie chance aux sprinteurs. Longue de 141,5 kilomètres, elle comprend deux ascensions de deuxième catégorie à mi-parcours : Alto de la Estranguada (2e cat. 5,5 km à 8,7%) et Alto del Caracol (2e cat. 7,2km à 6,2%). Le final en direction de Santander est cependant relativement plat.

À lire aussi

Sélectionné pour vous