Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Remco Evenepoel se pare aussi d'or sur la course en ligne pour un doublé historique

Remco Evenepoel a remporté la course en ligne des Jeux Olympiques de Paris samedi. Déjà médaillé d'or sur le contre-la-montre, Evenepoel devient le premier coureur à réaliser le doublé dans l'histoire des Jeux.

Il offre à la Belgique sa 4e médaille d'or aux Jeux Olympiques de Paris. Wout van Aert a enlevé celle de bronze dans le contre-la-montre de cyclisme et Gabriella Willems celle en bronze en judo en moins de 70 kg.

Parti en solitaire à 15 km de l'arrivée après une première attaque à 38 km du but, Evenepoel s'est imposé en solitaire, malgré une frayeur à cause d'une crevaison à 3,8 km de la ligne, en célébrant derrière son vélo, les bras écartés, la Tour Eiffel en toile de fond.

Derrière, la France complète le podium avec Valentin Madouas, deuxième, et Christophe Laporte qui a réglé le sprint pour la 3e place.

Le coureur de Soudal Quick-Step devient le premier cycliste de l'histoire à remporter l'or sur le chrono et la course en ligne dans les mêmes Jeux Olympiques où le chrono n'a fait son apparition qu'en 1996.

Le Brabançon est le troisième Belge à remporter l'or sur la course en ligne après André Noyelle en 1952 à Helsinki et Greg Van Avermaet en 2016 à Rio de Janeiro.

À lire aussi

Sélectionné pour vous