Partager:
Quatre Belges, Tim Merlier, Pieter Serry, Bert Van Lerberghe et Mauri Vansevenant, figurent dans la sélection de Soudal-Quick Step pour le Tour d'Italie, qui commence samedi à Venaria Reale. Le 'Wolfpack' a dévoilé mardi sa liste de huit coureurs.
Le Français Julian Alaphilippe fera ses grands débuts sur le Giro. Les Tchèques Josef Cerny et Jan Hirt, ainsi que l'Américain Luke Lamperti complètent la sélection.
Merlier disputera son deuxième Giro. En 2021, il avait remporté la 2e étape puis avait abandonné après la 10e étape. Le sprinteur compte déjà sept succès cette saison.
"Nous avons une bonne équipe pour le premier Grand Tour de la saison, composée de coureurs qui peuvent faire quelque chose dans les sprints, dans les étapes vallonnées mais aussi en montagne", a résumé le directeur sportif Davide Bramati. "Tous les gars sont confiants et motivés pour faire un bon Giro. Ce ne sera pas facile, ça ne l'est jamais, mais nous sommes prêts à prendre les choses au jour le jour au cours des trois prochaines semaines et à donner le meilleur de nous-mêmes, et nous espérons que cela nous apportera de bons résultats."