Partager:
Le coureur cycliste espagnol Pablo Castrillo passera en 2025 de Kern Pharma à la formation Movistar Team, a annoncé sa future équipe mercredi.
Âgé de 23 ans, Castrillo est la révélation du dernier Tour d'Espagne, où ses nombreux efforts en attaque ont été récompensés par des victoires d'étape lors des arrivées en altitude à Manzaneda et Cuitu Negru. Ces succès lui ont ouvert la porte du plus haut niveau international.
Pendant un certain temps, Castrillo était pressenti pour rejoindre les Britanniques d'INEOS Grenadiers, mais c'est finalement vers Movistar, une équipe de son pays natal, qu'il s'est tourné. Le grimpeur y a signé un contrat jusqu'en 2027, effectuant ainsi le passage du deuxième échelon du cyclisme au WorldTour.
"Les dernières semaines ont représenté un bond en avant énorme pour moi en tant que personne et pour ma carrière", a déclaré Castrillo. "Cela se concrétise aujourd'hui par ce contrat au niveau WorldTour avec une équipe comme Movistar, la référence du cyclisme espagnol. Cela a vraiment été une saison intense pour moi, et je vais maintenant essayer de la digérer pendant cette période de repos."